Select Page

FAQs

Questions fréquentes et réponses sur les produits LR Cistus Incanus

Qu'est-ce que le Cistus Incanus ?

L’histoire de cette plante commence dès le 4e siècle avant JC. Au proche Orient, en Afrique du Nord et dans le bassin méditerranéen, le Cistus Incanus était très apprécié sous forme d’infusion pour ses nombreuses vertus. Les connaissances sur les vertus, notamment fortifiantes, de cette infusions ont été transmises jusqu’à la fin du Moyen-Âge.

Quelle partie de la plante est utilisée ?

Seules les feuilles coupées sont utilisées. Des contrôles permanents au cours du processus de fabrication garantissent la plus grande pureté et la meilleure qualité possible.

Quelles matières premières sont utilisées dans le produit ?

Nous utilisons le Cistus Incanus ssp. tauricus. Cette plante pousse naturellement, pas dans des plantations.

Comment sont travaillées les matières premières ?

Les feuilles de la plante sont récoltées, séchées, nettoyées et coupées avant d’être travaillées sous forme de décoction aqueuse par des producteurs d’extraits végétaux renommés. Cet extrait est ensuite séché, puis mis en capsules. Le processus décrit correspond à la technique standard de production d’extrait.

Quel produit est le Cistus Incanus ?

Cistus Incanus est un complément alimentaire, pas un médicament. L’objectif d’un complément alimentaire est d’apporter au corps certaines substances qu’il n’absorbe plus en quantité suffisante dans notre alimentation quotidienne. Un complément alimentaire n’a pas pour objectif de déclencher ni d’influer sur certains processus dans le corps. C’est le travail des médicaments. Il faut donc veiller à ce qu’un complément alimentaire ne promette jamais de vertus curatives.

Qu'est-ce que Cistus Incanus a de particulier ?

Le Cistus Incanus est une des plantes comestibles les plus riches en polyphénol. Les polyphénols sont connus pour leurs propriétés antioxydantes.

On parle toujours d'infusion ou de décoction. Qu'en est-il des capsules : meilleures ou moins bonnes ?

Nos capsules contiennent un extrait de Cistus Incanus. On obtient un extrait en épaississant une infusion aqueuse pour obtenir une décoction, puis en séchant cette décoction à l’aide d’un procédé qui permet de conserver ses propriétés. La teneur en polyphénol de l’extrait est donc nettement supérieure à celle de la décoction ou de l’infusion. L’extrait est mis dans des capsules. La prise des capsules est généralement très agréable. D’autres compléments alimentaires aux polyphénols sont proposés sous forme de capsules.

Combien de mg d'extrait de Cistus Incanus contient une capsule ?

Une capsule contient 100 mg de polyphénols extraits du Cistus Incantus ainsi que 40 mg de vitamine C et 1 mg de zinc. Nous recommandons deux capsules par jour.

L'essentiel en quelques mots
– Idéal quand on n’est pas chez soi – Spray pour la gorge avec de l’extrait liquide de Cistus Incanus – Utilisation : 3 pulvérisations 3x par jour (dose quotidienne : 1 ml) – Durée : 30 jours – Complément alimentaire avec des vitamines C et E (50 % des ANR) – Au menthol pour un goût frais

Pour plus de renseignements, nos conseillers produits sont à votre disposition:
Tel. +49 176 70 60 96 53 per e-mail: info@lraloevera.eu

022032051 041

Translate »
Have no product in the cart!
0