Select Page

FAQs

Questions fréquentes et réponses sur les Gels à boire Aloe Vera

À quel moment de la journée consommer Aloe Vera Drinking Gel ?

Consommer autant que possible l’Aloe Vera Drinking Gel de LR avant les repas.

Combien de temps après la date de péremption les produits Aloe Vera Drinking Gel de LR peuvent-il être consommés ?

La date de péremption désigne la date jusqu’à laquelle LR vous assure que les Aloe Vera Drinking Gel ont une qualité optimale. Après la date de péremption, le produit peut encore être utilisé pendant quelque temps. Après la date de péremption, la consommation est à la responsabilité du consommateur et le fabricant n’assure plus aucune garantie pour les facteurs concernant la date de péremption.

Les produits Aloe Vera Drinking Gel risquent-ils de geler pendant l'hiver et cela risquet il d'avoir un impact sur leur qualité ?

Le gel n’a aucune incidence négative sur la qualité du produit ni sur ses ingrédients sensibles. Cependant, il peut en résulter une dégradation de la consistance de la boisson. Le point de congélation de l’Aloe Vera Drinking Gel Honey est différent car il contient 9 % de miel, ce qui modifie sa teneur en sucre. Sa résistance au froid est donc supérieure à celle de l’eau. L’Aloe Vera Drinking Gel Honey ne gèle donc que par des températures nettement négatives et peut le cas échéant éclater.

Peut-on boire les produits Aloe Vera Drinking Gel de LR toute sa vie ?

Oui, il est possible de boire les produits Aloe Vera Drinking Gel de LR toute sa vie. Il n’a aucune restriction de consommation pour les personnes en bonne santé.

Peut-on couper une feuille d'Aloe vera chez soi et boire simplement le gel qui en sort ?

La consommation du gel pur de l’Aloe vera sans transformation est déconseillée. Il faut bien séparer l’épiderme de la feuille du gel qu’il contient. La couche d’aloïne qui se trouve sous l’épiderme doit être soigneusement enlevée avant la consommation. Ces étapes devraient être réalisées en suivant les conseils d’une personne compétente. Tous les Aloe Vera Drinking Gel de LR sont donc régulièrement soumis à une analyse soigneuse d’aloïne.

Par ailleurs, le goût de l’Aloe vera pure est amer. Mais ce n’est pas la seule raison qui explique que le gel ait été conçu en s’inspirant d’une ancienne recette aztèque. Dans tous les cas, il est plus simple de consommer l’Aloe Vera Drinking Gel Honey de LR.

Quel effet a l'aloïne ?

L’aloïne est un élément à fort pouvoir laxatif, sa prise en concentration importante peut donc provoquer des diarrhées.

Pourquoi LR utilise-t-il exclusivement l'Aloe vera barbadensis Miller pour fabriquer ses produits à l'Aloe vera ? En quoi est-elle différente des autres espèces ?

Il existe plus de 200 espèces d’Aloe vera et la barbadensis Miller est la seule dont l’utilisation comme denrée alimentaire est autorisée. Par conséquent, LR utilise exclusivement l’Aloe vera barbadensis Miller pour fabriquer ses produits à l’Aloe vera. L’Aloe arborescens dont il est souvent question contient beaucoup d’aloïne et est donc interdite à la consommation. L’aloïne a un fort pouvoir laxatif. Par ailleurs, le gel de cette plante est brun foncé, très collant et n’est donc pas adapté pour produire un gel à boire qui satisfasse aux exigences qualitatives de LR.

Qu'est qu'un contrôle en cours de fabrication et quel est le rôle de ces contrôle dans la production des Aloe Vera Drinking Gel de LR ?

Les contrôles en cours de fabrication sont des procédures importantes et très complètes visant à contrôler pas à pas le processus de production dans son intégralité. Pendant la production de nos produits, par exemple de l’Aloe Vera Drinking Gel Honey, des échantillons sont prélevés à chaque étape de la production. Ils sont prélevés après l’ajout, étape par étape, de chacun des ingrédients dans le processus de production, du miel à la vitamine C. Cela permet de garantir la meilleure qualité produit aux Aloe Vera Drinking Gel.

Le laboratoire de contrôle de la qualité de LR à Ahlen peut-il mettre en oeuvre toutes les méthodes de mesure nécessaires pour obtenir des gels de qualité ? En quoi est-il différent des autres laboratoires ?

En tant que premier importateur d’Aloe vera en Europe, LR s’est spécialisé dans l’analyse de cette plante et la quasi-totalité des études peut être menée dans le laboratoire de contrôle de la qualité de LR à Ahlen. Seules la spectroscopie par RMN et l’analyse d’aloïne sont réalisées dans un laboratoire spécifique. Cependant, peu de laboratoires en Allemagne étudient l’Aloe vera aussi souvent que celui de LR. Grâce à des années d’expérience et une aussi grande quantité d’échantillons, LR a l’un des principaux laboratoires d’analyse de l’Aloe vera dans le monde.

Les Aloe vera utilisées pour produire les Aloe Vera Drinking Gel sont-elles cultivées selon les règles de l'agriculture biologique ?

La plantation d’Aloe vera au Mexique n’est pas officiellement certifiée agriculture biologique. Cependant, elle remplit les conditions habituelles des labels biologiques courants. L’Aloe vera nécessite le climat particulier du Haut-Plateau mexicain et reçoit pour seul engrais un paillis d’écorce qui disparaît lors de la production du gel. Aucun autre engrais ni pesticide n’est utilisé. L’analyse de SGS INSTITUT FRESENIUS GmbH le contrôle régulièrement.

Qu'est-ce que l'IASC (International Aloe Vera Science Council) ?

L’IASC est un groupe de scientifiques qui se consacre à la diffusion et à la mise en application des connaissances concernant les caractéristiques positives de l’Aloe vera. L’IASC a son siège dans le Maryland (USA) et propose de certifier les produits à l’Aloe vera selon des règles strictes afin de mettre en avant leur qualité.

Quelles études scientifiques mène l'IASC en lien avec l'Aloe vera ?

L’IASC travaille avec de nombreuses universités dans le monde et a suggéré et publié un grand nombre d’études sur lAloe vera, notamment sur l’augmentation de la biodisponibilité de la vitamine E pour le corps due à l’Aloe vera. Il y a dix ans, la recherche était encore très faible. On lui prêtait de nombreuses propriétés mais il était encore impossible de les expliquer. Des analyses complètes ont permis d’identifier ses composants. L’Aloe est donc aujourd’hui l’une des plantes les plus étudiées.

L'IASC contrôle-t-il également la production des Aloe Vera Drinking Gel en Allemagne ?

L’IASC contrôle régulièrement la production des Aloe Vera Drinking Gel en Allemagne. Pour cet audit, un contrôleur vient en Allemagne depuis les États-Unis. Ces contrôles sont toujours complets et s’orientent selon les normes de l’industrie pharmaceutique. Les exigences sont très élevées. LR relève ce défi. Nous acceptons les importants efforts financiers que cela suppose afin de continuer à assurer et à prouver la qualité de nos Aloe Vera Drinking Gel.

Pour plus de renseignements, nos conseillers produits sont à votre disposition:
Tel. +49 176 70 60 96 53 per e-mail: info@lraloevera.eu

022032051 041

Translate »
Have no product in the cart!
0