Paste your Bing Webmaster Tools verification code here
+49 176 70 60 96 53 info@lraloevera.eu
Select Page

FAQs

Questions Fréquentes Et Réponses Sur Les Produits LR Colostrum

Qu'est ce que le colostrum ?

Aussi loin que l’on se souvienne, le colostrum a toujours existé et nous le redécouvrons aujourd’hui. Le colostrum bovin est particulièrement précieux et vital pour les veaux. Aujourd’hui, de nombreuses études confirment ce que les agriculteur savent depuis toujours : le colostrum est également très précieux pour lui humains car le système immunitaire de l’Homme et celui de la vache fonctionnent de manière similaire. Le colostrum est un colis de départ unique et sans produit chimique offert par la nature.

De quel animal est issu le Colostrum ?

Le Colostrum LR est uniquement obtenu sur des vaches en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Nous ne nous procurons notre colostrum que dans des fermes laitières de qualité.

Qu'arrive-t-il aux veaux ?

La vache produit plus de colostrum que ce dont les veaux en ont besoin. Seul le surplus sert à la production du Colostrum.

Pourquoi le colostrum bovin est-il particulièrement précieux ?

La vache a ce qu’on appelle une barrière placentaire, c’est-à-dire que les substances immunitaires (les anticorps) essentielles à la survie du veau ne lui sont pas transmises à la naissance. Ces substances doivent donc être transmises au veau par le premier lait, c’est-à-dire le colostrum, dès sa naissance. Sans colostrum, le veau ne pourrait pas survivre.

Production

LR n’utilise que le colostrum produit dans les 12 heures qui suivent la naissance du veau. C’est dans cet intervalle que la qualité est la meilleure car le colostrum contient la plus haute concentration en immunoglobulines, en facteurs de croissance et en immunorégulateurs. Le colostrum est congelé dès son obtention. Lors de la transformation, il est dégraissé et décaséiné. Les substances importantes comme les immunoglobulines, les facteurs de croissance et les immunomodulateurs sont sensibles à la chaleur. C’est pour cela que LR préfère utiliser un processus de production à froid qui en prend soin au mieux. Pour la production des capsules, le colostrum est dégraissé et lyophilisé. Lors de ce processus, les substances qu’il contient sont conservées au mieux.

Qu'est ce que immunoglobuline

Les immunoglobulines sont des protéines complexes. Ce sont des molécules « intelligentes ». Elles font office de gardiennes et surveillent tout l’organisme pour repérer l’introduction de matières et substances étrangères et dangereuses. Elles reconnaissent les intrus comme les virus, les bactéries et les antigènes. Lorsqu’elles repèrent un intrus, elles transmettent l’information à d’autres cellules (les macrophages, les lymphocytes T et les lymphocytes B) qui le rendent inoffensif. Une reconnaissance rapide est essentielle pour que le corps puisse réagir de manière appropriée et se protéger. Les immunoglobulines sont la mémoire du système immunitaire. Elles se souviennent de tout contact hostile toute leur vie. Elles circulent dans le système sanguin et lymphatique, elles peuvent quitter le système sanguin, se posent sur les muqueuses et les tissus conjonctifs.

Qu'est ce que les facteurs de croissance ?

Les facteurs de croissance sont des transmetteurs produits pas des cellules pour transmettre des informations à d’autres cellules. Les facteurs de croissance stimulent la croissance et la différenciation des cellules. Ils jouent un rôle important, dans un premier temps, dans le développement et la maturation de l’organisme, puis dans sa régénération, par exemple après une sollicitation corporelle. Les facteurs de croissance dirigent le processus de renouvellement perpétuel nécessaire en particulier dans les tissus qui sont fortement sollicités, comme :

• les muqueuses des voies respiratoires,
• la surface de l’intestin,
• la peau

Qu'est ce que les immunorégulateurs ?

Les immunorégulateurs dirigent toutes les réactions immunitaires du corps. Ce sont des molécules très actives, c’est-à-dire qu’elles sont efficaces en très faible quantité ou concentration. Les défenses immunitaires sont un processus très complexe. Pour se protéger efficacement, par exemple d’un infection virale, le corps doit réagir très rapidement. Car les virus et les bactéries se dédoublent dans l’organisme en quelques minutes. Mais cette réponse immunitaire doit également être arrêtée à temps. Un système immunitaire trop actif peut provoquer des allergies. Dans ce cas, le corps réagit à des substances inoffensives comme les pollens par une réponse immunitaire disproportionnée (écoulement nasal, toux, voire asthme). Si le système immunitaire n’est pas correctement régulé, il peut également attaquer des cellules et des tissus du propre corps. C’est ainsi que peuvent se développer des maladies auto-immunes.

Pourquoi le Colostrum liquide présente-t-il des différences de couleur et d'opacité ?

Il faut savoir que les dépôts ne sont pas synonymes de manque de qualité ni d’absence d’immunoglobulines. Le Colostrum est un produit naturel et peut donc présenter quelques variations.

Conseils :
– conserver au frais et à l’abri de la lumière
– conserver au réfrigérateur après ouverture
– si des dépôts apparaissent, secouer avant de consommer.

Comment consommer le Colostrum liquide ?

Le Colostrum Direkt est recommandé pour commencer à raison de 1 à 2 cuillères à soupe par jour. Il peut être mélangé à du jus de fruit, mais pas au gel à l’Aloe vera. Ne pas mélanger non plus avec une boisson chaude.

Quelle est la différence entre le Cistus et le Colostrum ?

Le Cistus contient des polyphénols d’origine végétale. Les polyphénols sont des substances végétales et leur effet sur le système immunitaire est large. Le Colostrum contient des anticorps (protéines) d’origine animale. Le Colostrum contient des immunoglobulines, des facteurs de croissance et des immunorégulateurs, qui ont un effet spécifique sur notre système immunitaire (voir les questions sur les immunoglobulines, les facteurs de croissance et les immunorégulateurs).

Qu'est-ce que nos produits ont de particulier ?

LR utilise le colostrum de vaches d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse, cela signifie : un standard de qualité élevé même pour l’obtention et un transport réduit. Nous n’utilisons que les surplus de lait des 12 premières heures car c’est là que la teneur en immunoglobulines est la plus élevée. Afin que notre Colustrum conserve une teneur maximale en substances et pour qu’il puisse être consommé par les humains, nous utilisons uniquement un processus de production à froid. Nos produits au colostrum sont les seuls du marché à avoir obtenu le label de qualité SGS INSTITUT FRESENIUS. Ce label, le plus exigeant aujourd’hui, confirme l’excellente qualité des produits par des contrôles indépendants, secrets et réguliers. Nous déployons tous nos efforts pour la qualité et la sécurité afin de vous garantir la qualité du produit.

Quelle est la consommation conseillée ?

Nous vous recommandons de prendre 1 à 2 cuillères à soupe de Colostrum Direct liquide ou 2 capsules de Colostrum par jour. Pour une consommation régulière, nous vous conseillons de prendre 2 capsules par jour, ce qui représente 1 boîte pour un mois. Pour démarrer, vous pouvez prendre 2 cuillères à soupe de Colostrum liquide pendant une courte période. Cela correspond à environ 2 bouteilles pour un mois.

Pour plus de renseignements, nos conseillers produits sont à votre disposition:
Tel. +49 176 70 60 96 53 per e-mail: info@lraloevera.eu

022032051 041

Translate »
Have no product in the cart!